Comment choisir son aspirateur ?

L’aspirateur est un outil de nettoyage idéal et indispensable. Il offre l’avantage de l’efficacité, de la durabilité et surtout de la discrétion lors de l’usage. Découvrez ici les critères essentiels pour un meilleur choix de votre aspirateur.

L’usage à en faire

Le premier critère à retenir pour le choix de l’aspirateur est l’usage auquel on le prédestine. Car pour aspirer un studio ou un garage, vous n’aurez pas besoin du même type d’appareil. Il faudra donc orienter votre choix en conséquence, choisir un appareil de taille et de puissance convenables.

Généralement, ces informations sont mentionnées sur l’étiquette de l’appareil, vous pourriez donc les vérifier avant tout achat. Pour en savoir plus sur les aspirateurs indiqués à des espaces bien précis, le site d’Aspirateur-Univers est recommandé.

 

La consommation d’énergie

Le deuxième critère important est celui de la performance de la consommation énergétique corrélée à la puissance d’aspiration sur tapis, sur moquettes ou au sol de l’appareil. Ces informations n’étant plus indiquées sur les étiquettes énergétiques, il faudra vous renseigner auprès de votre vendeur.

La maniabilité

Le troisième critère est celui de la maniabilité. Elle se détermine en fonction des points suivants : le poids de l’appareil, les matériaux de sa conception et sa facilité de déplacement.

Par exemple, si vous destinez votre aspirateur à des séances de nettoyage longues, l’aspirateur traineau est indiqué. En revanche, si vous la destinez à un usage rapide, l’aspirateur-balai vous conviendra le mieux.

Laisser un commentaire