Aspirateurs pour voiture : vraiment utiles ?

Vous avez une voiture, un chien, des enfants, des saletés sur les sièges, des morceaux de gâteaux sur les tapis, des gravillons dans le coffre ? Il est alors temps de la nettoyer ! Mais aller dans une station de lavage peut coûter cher. Le plus judicieux financièrement est donc de la nettoyer soi-même.

Mais pour cela, il faut être équipé. On nous demande souvent si l’achat d’un aspirateur spécial pour voiture est conseillé, nécessaire ou vraiment utile ? Si vous aimez bichonner votre voiture, nous allons répondre à cette question : est-il vraiment utile d’acheter un aspirateur voiture ? La réponse est oui et nous allons vous expliquer pourquoi !

Aspirateurs traîneaux ou de table : une alternative ?

aspirateur voiture

Aspirateur traineaux ou de table ?

Lorsque nous ne possédons pas d’aspirateur voiture, nous nous retournons vers un aspirateur traîneau ou un aspirateur de table. Alors certes, c’est mieux que rien mais souvent insuffisant. Cela peut suffire si votre voiture n’est pas très sale ou pour un nettoyage occasionnel et peu important.

Pour l’aspirateur traîneau, la puissance d’aspiration sera bien au rendez-vous mais question praticité et maniabilité, c’est la galère. Vous devez faire suivre le traîneau tout autour de la voiture, avec le câble électrique bien sûr qui se coince sous les roues et ainsi de suite. Donc si vous ne voulez pas de prises de tête avec cet aspirateur, c’est une idée à oublier.

Quant à l’aspirateur de table, c’est un aspirateur de table ! Cela veut donc dire que son autonomie est limitée et ne dure que quelques minutes et que la puissance d’aspiration sera trop faible. Vous pouvez l’utiliser pour aspirer quelques miettes ou saletés mais sans plus.

L’aspirateur voiture : ses avantages

Aspirateurs voitures

L’aspirateur voiture a bien des avantages

L’aspirateur voiture est un aspirateur qui comme son nom l’indique, est spécialement conçu pour nettoyer votre voiture. Cela veut dire quoi ? C’est très simple. C’est d’abord un aspirateur qui possède tout un tas d’accessoires spéciaux pour ce type de nettoyage.

Grâce à ces accessoires, vous pourrez bien sûr aspirer les sièges, les tapis mais surtout les coins et les recoins difficilement accessibles comme sous les sièges. Il dispose notamment d’un flexible et de différents suceurs.

Certains aspirateurs voiture possèdent même une LED qui vous permet de voir les saletés qui se logent dans les endroits les plus obscurs. Au niveau du câble électrique, tout est prévu. Sa longueur est importante, en général de 5 mètres et il se branche sur l’allume-cigare. Pratique non ?

En fonction du modèle que vous choisissez, vous allez pouvoir aspirer les miettes du goûter de vos enfants, les poils de votre chien qui se logent sur les sièges, les gravillons sous les sièges, la terre sur les tapis et ainsi de suite ! Pour nettoyer votre voiture de fond en comble, vous trouverez ici un article qui vous indique comment faire et quels produits utilisés !

Et pour finir, voici un petit résumé fait par l’équipe sur les avantages que nous trouvons à acheter un aspirateur voiture :

  • Sa maniabilité
  • Ses accessoires
  • Sa puissance d’aspiration suffisante
  • Son branchement sur l’allume-cigare ou prise électrique
  • Son prix accessible à tous
  • Son poids léger
  • Son confort d’utilisation
  • Compact pour un rangement sans problème dans le coffre

Notre conseil : Acheter un aspirateur voiture à votre mari pour la fête des pères 2018 et il ne vous demandera plus de vous occuper de cette corvée c’est certain !

 

Les soldes ont commencé !C'est par ici
+