Black Friday Date : ce qu’il faut savoir sur cet évènement !

Le Black Friday Date 2019 est très attendu, comme chaque année. A un mois de Noël, il permet de faire ses cadeaux à petit prix ou de se faire plaisir sans se ruiner. Il a pris depuis quelques années une ampleur impressionnante. Tous les secteurs sont concernés et tous les sites en ligne se sont mis au Black Friday. Alors quand aura lieu le Black Friday 2019 ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir avec en prime, quelques conseils de l’équipe !

Black Friday Date

Black Friday DateLe Black Friday est une journée de soldes exceptionnelles tout droit venu des Etats-Unis. Il a lieu le 4ème vendredi de novembre, le lendemain de Thanksgiving. Cette année, cela sera le vendredi 29 novembre. Traditionnellement, aux Etats-Unis, ce sont les magasins physiques qui proposent ces réductions. Cet évènement s’étend aujourd’hui sur une semaine, entre le lundi précédant le Black Friday jusqu’au Cyber Monday, le lundi suivant notamment chez Amazon.

Le Black Friday en quelques chiffres

Le Black Friday est devenu en l’espace de quelques années un évènement incontournable pour de nombreux français, en quête de bonnes affaires (notamment pour leur cadeau de Noël). En 2018, en France, plus de 50 millions de transactions par carte bancaire ont eu lieu durant la journée du Black Friday, soit une augmentation de 8 millions par rapport à l’année d’avant. Bien évidemment, les enseignes de e-commerces sont largement privilégiées, avec une croissance de 321% en termes de ventes entre 2018 et 2017.

Le Black Friday 2019 : un opportunité de faire de bonnes affaires !

Black Friday 2019Le succès de cet événement est que contrairement aux soldes traditionnelles qui ne sont là que pour vider les stocks des enseignes, le Black Friday est l’occasion de proposer des réductions sur les produits stars du moment comme des smartphones ou des consoles de jeux vidéo dernières générations.

L’immense majorité des enseignes participent à cet évènement mais Amazon reste le site le plus visité, suivi de Cdiscount ou de Fnac-Darty. Vous trouverez quoiqu’il arrive quelque chose qui vous plait dans la multitude d’offres exceptionnelles.

Pour préparer au mieux le Black Friday, nous ne pouvons que vous conseiller de faire une liste d’envies et de repérage avant le lancement officiel. En effet, vous gagnerez du temps le jour J et aurez plus de chances de réussir à profiter d’une belle remise sur les prix.

Les stocks ne sont pas illimités et il faudra donc être rapide car les premiers arrivés seront les premiers servis. Cependant, ne cédez pas à la pression des chronomètres mis en place par les sites web, n’hésitez pas à comparer des offres, vous trouverez peut-être une meilleure offre sur un autre site.

Si vous êtes un client privilégié d’un site, vous aurez peut-être droit à des ventes en avant-première dès le jeudi soir donc surveillez vos mails ! Se donner un budget peut également être une bonne chose à faire afin de ne pas faire surchauffer votre carte bancaire. Les tentations sont nombreuses mais réfléchissez-bien si vous avez réellement besoin de tel ou tel objet.

Mais si vous ne pouvez pas résister à la tentation, sachez qu’Amazon ou Cdiscount propose le paiement en 4 X. En quelques clics, au moment du paiement, il vous suffit de faire ce choix !

Notre petit conseil sur Amazon : abonnez-vous quelques jours avant au Prime d’Amazon pour recevoir vos articles en un temps record. Une fois vos colis reçus, il vous suffit de vous désabonner en 3 clics !

Le mot de la fin

Préparez-vous au Black Friday 2019 quelques jours avant, faites des listes d’envies sur Amazon, comparez les prix entre les différents sites en ligne pour que le Jour J, vous soyez prêts ou prêtes à faire de bonnes affaires.

 

Source

https://www.capital.fr/economie-politique/un-black-friday-record-en-france-1317269