Aspirateur balai Dibea D18 : Notre test et avis complet

L’aspirateur balai Dibea D18 est un aspirateur sans fil qui a attiré notre attention il y a quelques semaines maintenant. Souvent mis en avant sur la toile, des avis utilisateurs flatteurs, il n’en fallu pas plus pour titiller notre curiosité. Il ne fait pas partie de notre comparatif des meilleurs aspirateurs balais de 2019 mais compte tenu de son prix et de ses qualités, cela risque de changer. Alors que vaut l’aspirateur balai sans fil Dibea ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir !


La note de l’équipe

Notre note sur le Dibea 18
  • Puissance
  • Autonomie
  • Maniabilité
  • Accessoires
4

Notre avis sur le Dibea D18

Parce qu’il pratique, maniable, performant, cet aspirateur balai Dibea D18 a su convaincre l’équipe. Nous apprécions également son autonomie. Avec un très bon rapport qualité/prix, nous vous le recommandons.

Voir son prix

Le Test de l’aspirateur balai sans fil Dibea D18

Aspirateur balai Dibea D18

Un aspirateur balai performant

Si vous lisez un peu partout les avis utilisateurs concernant cet aspirateur balai sans fil Dibea D18, ses performances d’aspiration sont souvent mises en avant. Alors bien sûr compte tenu de son prix il ne va pas aspirer comme un modèle haut de gamme mais il sera au rendez-vous pour une utilisation courante et non pas pour un nettoyage de printemps.

L’aspirateur balai sans fil Dibea D18 est capable toutefois d’aspirer en un seul passage les miettes, les petits morceaux de gâteaux, la poussière, les saletés sur le canapé ou encore les poils d’animaux. Nous avions quelques doutes au départ mais ils ont vite été balayés. Oui il aspire et il le fait bien !

C’est un aspirateur balai que vous pouvez utiliser sur le carrelage comme sur les tapis ou moquettes à poils ras, sur le lino ou encore le parquet. Ses performances sont un peu moins évidentes lorsqu’il faut déloger des saletés incrustées dans les moquettes épaisses.

Pour une puissance adaptée à votre sol et à son état de saleté, l’aspirateur Dibea sans fil est équipé d’un variateur. Vous aurez donc le choix entre deux puissances. Ces 2 puissances se règlent grâce à la gâchette au niveau de la poignée, ce qui est pratique.

Le trouver au meilleur prix

Très agréable à utiliser

C’est l’un de ses gros points forts. C’est un aspirateur balai sans fil vraiment agréable à utiliser. Nous apprécions fortement le fait qu’il ne faut pas garder le doigt appuyer sur la gâchette pendant que vous l’utilisez ce qui apporte un grand confort d’utilisation. Il est également assez léger et maniable pour un confort d’utilisation appréciable.

Une bonne autonomie

L’autonomie est souvent le point faible des aspirateurs balais même pour les aspirateurs balais Dyson d’ailleurs. Mais l’aspirateur balai sans fil est une belle surprise à ce niveau-là puisqu’il offre une autonomie de 20 minutes en puissance maximale et une autonomie de 40 minutes en puissance minimale.

Pour plus de performances, nous vous conseillons d’utiliser la puissance maximale. Vous aurez donc 20 mn pour faire votre ménage ce qui est plus que correct et vous permet de faire sans problème plusieurs pièces. Pour le recharger, il suffit de le mettre sur son support mural. Il lui fait environ 4 ou 5 heures pour se recharger. Là aussi nous sommes étonnés car pour certains, c’est le double !

Ses accessoires

Pour plus de polyvalence, cet aspirateur balai Dibea D18 est livré avec des accessoires pour tout aspirer du sol au plafond. Nous apprécions particulièrement son aspirateur à main. Vous l’aurez toujours à portée de main pour aspirer les miettes sur la table, les poils ou les saletés sur le canapé ou les restes du goûter de vos enfants sur les sièges de votre voiture. Il est pratique puisqu’il vous permet d’aspirer là ou l’aspirateur balai ne peut aller.

Il est également livré avec une brosse motorisé à rouleau avec un angle de rotation à 270°. Elle est parfaite pour les sols durs comme pour les tapis à poils ras. La particularité de cette brosse est d’avoir 4 LED. Vous allez donc pouvoir éclairer les zones sombres comme le dessous des meubles ou des lits.

Vous recevrez également une autre brosse, une mini-brosse motorisée pour le dessus des meubles ou des canapés et un suceur plat.

Très simple à nettoyer

Il s’agit d’un aspirateur balai sans sac. Il possède donc un collecteur à poussières. Celui-ci est vraiment simple à nettoyer. En pressant un bouton vous l’ouvrez, vous le mettez au-dessus de la poubelle et toutes les saletés tombent directement dedans. A aucun moment vous ne serez donc en contact avec la poussière. Vous pouvez ensuite le laver sous l’eau ou passer simplement un coup d’éponge.

Voir son prix


Les avantages et les inconvénients de l’aspirateur balai Dibea D18

Avantages

Inconvénients

  • Son très bon rapport qualité/prix
  • Son autonomie
  • Ses 4 LED
  • Ne nécessite pas de garder le doigt sur la gâchette
  • Son aspirateur à main
  • Moins performant sur les moquettes

Ses caractéristiques techniques

Dibea D18
Type Balai
Puissance 120 watts
Classe énergétique A++
Autonomie 20 à 40 mn
Temps de recharge 4 à 5 heures
Aspirateur à main
Variateur de puissance
Maniabilité
Niveau sonore 75 dB
Poids 2,2 kg
Garantie 2 ans

Notre avis sur l’aspirateur balai Dibea D18

Aspirateur balai sans fil Dibea

Cet aspirateur balai Dibea est une belle surprise. Son design ressemble à un Dyson mais il est beaucoup moins cher ! Il n’est pas parfait mais il vaut le détour. Performant, très agréable à utiliser comme à manier, pratique, livré avec de nombreux accessoires, peu bruyant, avec une bonne autonomie, il n’en fallait pas plus pour nous convaincre ! Est-ce que nous vous le recommandons ? Oui sans la moindre hésitation !

Profiter du meilleur prix

Vous avez une question sur l’aspirateur balai Dibea D18 ? Vous l’avez et vous souhaitez partager votre avis ? n’hésitez pas en comme

Pour voir cet aspirateur balai Dibea D18 en action, n’hésitez pas à regarder cette video !