Dyson V7 Animal Extra : Notre test et avis sur cet aspirateur balai

Vous avez des animaux de compagnie et vous recherchez un aspirateur balai puissant et maniable ? Alors l’aspirateur balai sans sac Dyson V7 Animal Extra peut correspondre à vos besoins. La gamme V7 propose en effet des aspirateurs balais performants, robustes et surtout puissants.

Nous vous avons d’ailleurs déjà parlé du Dyson V7 Fluffy et du Dyson V7 Motorhead. Mais aujourd’hui, nous avons voulu vous présenter un aspirateur balai conçu spécialement pour déloger les poils d’animaux. Mais ce n’est pas son seul atout. Vous souhaitez en savoir plus sur l’aspirateur balai Dyson V7 Animal Extra ? Alors voici notre test et avis complet rédigé par l’équipe de guide-aspirateurs.info !


Les notes de la rédaction

Notre avis sur l’aspirateur Dyson V7 Animal Extra
  • Puissance
  • Autonomie
  • Maniabilité
  • Accessoires
4.5

Notre avis sur le Dyson V7 Animal Extra

Si vous recherchez un aspirateur balai pour animaux, si vous voulez un appareil puissant et maniable et que vous aimez l’idée d’avoir également un aspirateur à main, le Dyson V7 Animal Extra répondra présent. Il a su convaincre l’équipe par ses qualités !


 

Avantages

Inconvénients

  • Son excellent rapport qualité/prix
  • Sa puissance d’aspiration
  • Son autonomie
  • Son aspirateur à main
  • Ses divers accessoires
  • Son niveau sonore

 

Le Test de l’aspirateur balai Dyson V7 Animal Extra

 

Aspirateur balai Dyson V7 Animal Extra

Un aspirateur balai puissant

Grâce à son moteur numérique V7, le Dyson V7 Animal Extra est tout simplement un aspirateur balai puissant. Cette puissance lui permet d’aspirer en profondeur les moquettes et les tapis par exemple et de déloger les saletés les plus incrustées ou les poils d’animaux en un seul passage et sans efforts.

L’aspirateur balai sans sac Dyson V7 Animal Extra dispose d’un variateur qui vous permet de choisir entre 2 puissances selon le type de sol que vous aspirez et son état de saleté. Cela vous permet également d’économiser de la batterie.

La puissance de cet appareil fait que cet aspirateur balai Dyson peut très bien être utilisé en tant qu’aspirateur principal à la place d’un aspirateur traîneau, souvent bien moins pratique et maniable.

Le trouver au meilleur prix

Une très bonne autonomie

C’est souvent le point faible d’un aspirateur balai sans fil : son autonomie. Celle du Dyson V7 Animal Extra est très correcte puisqu’elle est de 30 mn. Cette autonomie dépend bien sûr de l’utilisation que vous ferez de cet aspirateur. Pour des saletés très incrustées dans une moquette, la puissance maximale fera descendre cette autonomie à 6 mn.

Pour une utilisation normale, cette autonomie est comprise entre 20 et 30 mn lors de notre test Dyson V7 Animal Extra. Pour le recharger, il suffit de le remettre sur son socle mural. Cet aspirateur balai se recharge en seulement 3h, ce qui est relativement rapide comparé à de nombreux autres aspirateurs sans fil.

Des accessoires bien pratiques

Pour plus de polyvalence, les accessoires sont importants. Et l’aspirateur balai Dyson V7 Animal Extra n’en manque pas. Pour commencer, nous apprécions son aspirateur de table. Il est en effet très pratique au quotidien pour aspirer les petites miettes par-ci par-là, les poils de vos animaux de compagnie sur le canapé ou les sièges de la voiture, bref, vous l’aurez toujours à portée de main.

Il possède également une brosse motorisée qui fait toute la différence. En effet, elle est des plus efficaces pour décoller la poussière ou déloger les poils d’animaux sur les moquettes, les tapis mais également sur les sols durs et fragiles.

Vous apprécierez c’est certain sa mini brosse turbobrosse. Elle permet en effet d’aspirer les poils d’animaux et les saletés dans les endroits inaccessibles pour un aspirateur balai comme le canapé, les coussins, les rideaux, les escaliers ou sur les meubles. Le Dyson V7 Animal Extra est également livré avec un suceur.

Profiter du meilleur prix

Agréable à utiliser et facile à nettoyer

Avec un poids d’à peine 2,4 kg, cet aspirateur balai sans fil Dyson V7 Animal Extra est des plus légers. Il est donc très agréable à utiliser. Son centre de gravité se trouvant placé au niveau de la poignée, vous pouvez l’utiliser sans problème pour aspirer en hauteur sans ressentir de douleurs au niveau du poignet. Passer l’aspirateur redevient un plaisir !

C’est un aspirateur balai sans sac. Il est donc équipé d’un collecteur à poussières d’une contenance de 0,54 l. Pour le vider, rien de bien compliqué, bien au contraire. Une simple pression sur un bouton et toutes les saletés et les poussières tombent directement dans la poubelle. Si vous souffrez d’asthme ou si vous avez des allergies, vous apprécierez ne pas être en contact à aucun moment avec la poussière.

Un niveau sonore correct

Qui a dit que les aspirateurs sans sacs sont bruyants ? Nous ! C’est vrai que ce ne sont pas les plus silencieux. Mais le Dyson V7 Animal Extra n’est pas non plus le plus bruyant. En effet, lors de notre test du Dyson V7 Animal Extra nous avons noté un niveau sonore de 68 décibels en mode normal et de 74 décibels en mode turbo. Cela reste donc très correct. Si le niveau sonore est un critère important pour vous, vous trouvez des aspirateurs silencieux par ici !

Une très bonne filtration

C’est également un point important lorsque vous choisissez un aspirateur : la qualité de sa filtration. Il faut savoir que de la filtration dépend la qualité de l’air rejeté. Pas de souci avec l’aspirateur balai Dyson V7 Animal Extra puisqu’il est équipé d’un système de filtration complet qui capture les allergènes. L’air rejeté est même plus sain que celui qui est dans votre pièce. Là aussi, si vous avez des allergies ou de l’asthme, vous appréciez la qualité de filtration de cet aspirateur Dyson.

Voir son prix


A qui s’adresse-t-il ?

Cet aspirateur balai sans sac Dyson V7 Animal Extra s’adresse à ceux et celles qui veulent un aspirateur balai puissant pour une utilisation principale. Il s’adresse également à ceux et celles pour qui la maniabilité est importante ainsi que la qualité de la filtration. Et bien sûr, il s’adresse à toutes les personnes qui ont des animaux de compagnie et donc des poils partout et qui recherchent un appareil efficace pour s’en débarrasser sans efforts, que ce soit sur les canapés, les sols durs ou les moquettes ou encore sur les sièges de la voiture et les tissus d’ameublement.

Aspirateur puissant Dyson V7 Animal Extra


Ses caractéristiques techniques

Dyson V7 Animal Extra
Type Balai
Puissance 21,6 V
Batterie Lithium-Ion
Autonomie 30 mn
Temps de charge 3,3 h
Technologie cyclonique
Capacité du bac à poussières 0,54 ml
Aspirateur à main
Poids 2,4 kg

Notre avis sur l’aspirateur Dyson V7 Animal Extra

L’aspirateur balai sans fil Dyson V7 Animal Extra offre des qualités indéniables. C’est un aspirateur puissant qui est capable de venir à bout des saletés les plus incrustées sans problème. Son autonomie est des plus correctes et sa maniabilité lui offre un très bon confort d’utilisation.

Même s’il n’est pas parfait, il sera au rendez-vous comme aspirateur principal. Ses différents accessoires lui offrent une plus grande polyvalence. Cet aspirateur balai sans sac Dyson V7 Animal Extra est donc un appareil que nous vous recommandons si vous recherchez la puissance, l’efficacité, la maniabilité, le confort, la polyvalence et bien sûr une solution efficace pour vous débarrasser des poils d’animaux.

Si vous avez des questions sur cet aspirateur balai Dyson, n’hésitez pas à nous les posez. Nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

Voir son prix