Aspirateurs iRobot

La marque iRobot est la marque leader sur le marché des aspirateurs robots. Fondée en 1990 par des experts en robotique du Massachusetts, elle s’est d’abord spécialisée dans les robots utilitaires. L’entreprise possède une histoire riche et incroyable.

Ses robots ont en effet été utilisé par la NASA, ont servi dans des zones de conflit, bref la marque est mondialement connue pour ses robots. Elle fut la première marque à proposer un robot utilitaire à usage domestique du nom de Roomba.

Depuis plus de 25 ans, elle conçoit des aspirateurs robots intelligents qui permettent de tout aspirer à votre place. Sa gamme d’aspirateurs robots s’est étoffée année après année mais chacun de ses modèles à un seul objectif : vous simplifiez la vie.

Autant vous le dire tout de suite, on est dans le haut de gamme contrairement à la marque Dirt Devil par exemple et les prix s’en ressentent. Mais pour avoir testé l’aspirateur robot iRobot Roomba 782E  nous pouvons vous garantir que ces prix sont justifiés. On ne peut pas faire plus intelligent que ces aspirateurs robots iRobot.

Nous allons donc vous expliquer les points forts de la marque mais également ses points faibles et vous donner notre avis complet.

aspirateurs iRobot

Un design élégant pour les iRobot

Les avantages des aspirateurs robots iRobot

Voici la liste de tous les avantages que nous trouvons à choisir un aspirateur robot iRobot :

Son aspiration : tous les aspirateurs ne se valent pas à ce niveau mais les iRobot offrent des performances d’aspiration exceptionnelles. Aucune saleté ne leur résiste. Ils sont capables de les détecter pour aller les aspirer ! On peut difficilement faire plus performant !

Pour tous les types de sols : que vous ayez un sol en carrelage, du lino, de la moquette, du parquet ou des tapis, peu importe. L’aspirateur robot iRobot est capable de grimper sur des tapis et prendra soin de vos sols fragiles.

Son intelligence : les aspirateurs de la marque sont capables de naviguer tout seuls d’une pièce à l’autre et de la nettoyer sans oublier le moindre cm2. Ils sont également capables d’éviter les obstacles ou de ne pas tomber dans vos escaliers. Ils peuvent même éviter vos chiens ou vos chats. Une fois que l’aspirateur robot est déchargé, il revient tout seul sur sa base pour se recharger.

Programmable : pour un nettoyage pendant votre absence, il est possible de le programmer. Quand vous rentrerez chez vous après une journée de travail, votre maison sera propre.

Son autonomie : selon le modèle de la gamme Roomba que vous achetez, sachez que l’autonomie sera dans tous les cas exceptionnels. Pour la plupart, elle est de 2 heures.

Les inconvénients des aspirateurs robots iRobot

Nous n’avons pas beaucoup de reproches à faire à la marque mais c’est vrai que si elle proposait des prix plus adaptés à tous les budgets, cela permettrait à un plus grand nombre de personnes d’apprécier les qualités des aspirateurs robots iRobot.

On peut aussi leur reprocher leur niveau sonore. Ce n’est en effet pas les aspirateurs les plus silencieux du moment. Mais comme ils sont censés aspirer en votre absence, ce n’est pas toujours gênant.

Notre avis sur la marque iRobot

Nous sommes dans le haut de gamme et à ce titre, on frôle la perfection. Les aspirateurs robots de la marque iRobot possèdent de telles technologies qu’on peut difficilement faire mieux. Si vous en avez le budget, c’est donc une marque que nous vous recommandons les yeux fermés !

Les soldes ont commencé !C'est par ici
+