Notre test et avis de l’aspirateur robot iRobot Roomba 782E

L’aspirateur robot est l’une des meilleures inventions de ces dernières années. Quel plaisir de rentrer chez soi et de retrouver sa maison ou son appartement propre. Et il coûte moins cher qu’une femme de ménage !

En parlant de prix, nous allons vous présenter aujourd’hui l’aspirateur robot iRobot Roomba 782E qui est le modèle haut de gamme de notre comparatif des meilleurs aspirateurs robots en 2018 ! Plus cher que l’aspirateur robot Neato  945-0174 BotVac D85  et que l’aspirateur robot pas cher Dirt Devil M607, il faut reconnaître qu’il en a dans le ventre.

Est-il efficace ? Pratique ? Est-ce un aspirateur silencieux ? Pour tous les types de sols ? L’équipe de guide-aspirateurs.info répond à toutes ces questions et bien d’autres !

Notre note sur l'aspirateur robot iRobot Roomba 782E
  • Efficacité
  • Autonomie
  • Puissance
  • Rapport qualité/prix
4.2

Notre avis

C’est l’un des meilleurs aspirateurs robots ! Ultra intelligent, performant sur tous les types de sols, compact, pratique, il a tout ce que l’on recherche dans ce type d’aspirateur !

Les avantages de l’aspirateur robot iRobot Roomba 782E

Des performances de nettoyage exceptionnelles

Notre test sur l'aspirateur robot Roomba 782E

On reproche souvent aux aspirateurs robots de mal aspirer ou de ne pas aspirer partout. C’est loin d’être le cas avec cet aspirateur robot iRobot Roomba 782E. Son système AeroVrac 2 breveté va brosser les saletés et les poussières pour les décoller puis il va les aspirer. Vous apprécierez ce point surtout si vous avez de la moquette car les saletés ont tendance à se coller aux poils.

Cet aspirateur robot est capable de détecter la poussière qui se trouve sur son passage et va y aller et y rester jusqu’à que la poussière ou les saletés soient entièrement aspirées.

Et pour finir, cet aspirateur iRobot va déloger puis éliminer la poussière qui se trouve dans les coins, les recoins et le long des murs grâce à sa brosse latérale. Peu d’aspirateurs robots sont capables de telles performances !

Pour tous les types de sols

Vous avez de la moquette dans les chambres et du carrelage dans le salon et la cuisine ? Peu importe, l’aspirateur robot iRobot Roomba s’adapte. Il aspirera délicatement les sols fragiles comme le parquet et capturera avec efficacité les saletés sur vos moquettes et tapis.

Si vous avez des compagnons à 4 pattes chez vous, sachez qu’il est redoutable pour se débarrasser des poils d’animaux. Si vous recherchez un aspirateur qui travaille à votre place et qui fasse également aspirateurs pour animaux, il répond à ces deux critères sans problèmes !

Voir son prix

Un aspirateur robot intelligent

Les aspirateurs robots sont intelligents par définition. Mais il faut reconnaître que le iRobot Roomba l’est tout particulièrement. Par exemple, il est capable de naviguer tout seul d’une pièce à l’autre grâce à sa technologie iAdapt 1.0. Sa barrière virtuelle fait qu’il va nettoyer la pièce de fond en comble avant d’aller dans une autre pièce.

Les différentes technologies dont il est équipé font qu’il est impossible qu’il tombe dans les escaliers par exemple. Elles lui permettent également d’éviter les obstacles qui se trouvent sur son chemin comme les meubles, les câbles, les objets et même votre chat ou votre chien !

Une programmation des plus pratiques

Vous voulez que votre aspirateur robot iRobot Roomba 782E travaille tous les jours, tous les deux jours ou une fois par semaine ? Faites votre choix grâce à sa fonctionnalité programmation. Vous décidez de tout et il s’exécute.

Vous pourrez aussi le programmer pour qu’il aspire certaines pièces mais également pour qu’il n’aille pas dans d’autres.

Consulter son prix sur Amazon

Un aspirateur qui va partout

Test aspirateur robot iRobot Roomba 782E
Avec une hauteur de seulement 9,2 cm, la poussière et saletés sous les meubles n’ont qu’à bien se tenir. C’est en effet un aspirateur robot des plus compacts et il est capable d’aller sous le lit, les tables, les meubles, bref rien ne lui fait peur !

Une bonne autonomie

Il est toujours important lorsque vous choisissez un aspirateur robot de regarder son autonomie surtout si vous avez une grande maison ou un grand appartement. L’autonomie de l’aspirateur robot iRobot Roomba est exceptionnelle puisqu’elle est de deux heures !

Avec une telle autonomie, il est capable de faire le tour de la maison sans problème. Son temps de charge est 3 heures, ce qui est plus que correct. Une fois qu’il est déchargé, il revient tout seul sur sa base pour se recharger. Tout simplement. Si ce n’est pas un aspirateur intelligent ça et qui vous simplifie la vie !

Les inconvénients de cet aspirateur robot iRobot Roomba 782E

Si vous avez l’habitude de nous lire, vous savez que nous sommes très exigeants et qu’il est rare que nous ne trouvions pas de défauts à un aspirateur. Bon il faut reconnaître que nous avons cherché la petite bête avec ce modèle.

Alors nous avons deux reproches à lui faire : son prix et son niveau sonore. Concernant son prix, même si nous trouvons qu’il est justifié, il n’est pas adapté à tous les budgets. Pour son niveau sonore, il est de 61 décibels.

Cela peut être bruyant pour certains même si c’est un aspirateur silencieux comparé aux aspirateurs balai sans sac par exemple. Si son rôle est de travailler pendant votre absence, son niveau sonore est donc peu important.

Avantages

Inconvénients

  • Son efficacité
  • Sa puissance d’aspiration
  • Son autonomie
  • Rentre à sa base
  • Peut aller d’une pièce à l’autre seul
  • Sa programmation
  • Compact
  • Pour tous les types de sols
  • Evite les obstacles
  • Son prix
  • Son niveau sonore

Ce qu’en pensent les utilisateurs

Cet aspirateur robot Roomba obtient la note exceptionnelle de 4,3/5 de la part des utilisateurs du site Amazon par exemple. Ils sont donc d’accord avec nous pour dire que c’est l’un des meilleurs aspirateurs robots du moment !

Lire d'autres avis sur Amazon

Notre avis sur l’aspirateur robot iRobot Roomba 782E

Avis Aspirateur iRobot Roomba 782e
Nous sommes complètement sous le charme de cet aspirateur robot. Ses différentes technologies en font l’un des aspirateurs les plus performants et les plus pratiques du marché. Le fait qu’il passe de pièce en pièce, qu’il revienne à sa base, qu’il évite les obstacles et qu’il ne part pas d’une pièce sans avoir tout aspirer est tout simplement incroyable.

Son autonomie et son côté compact en plus d’être efficace sur tous les types de sols sont également des points forts que nous avons appréciés. Lorsque l’on nous demande quel aspirateur robot acheté, toute l’équipe répond en chœur le iRobot Roomba 782E !

Acheter cet aspirateur robot

Les caractéristiques de l’aspirateur robot iRobot Roomba 782E

iRobot Roomba 782E
Puissance 33 Watts
Capacité 0,38 l
Autonomie 120 mn
Batterie NiMh
Temps de charge 3 h
Niveau sonore 61 dB
Capteurs de vide et d'obstacle
Programmable
Laser
Dimensions 35 x 35 x 9,2 cm
Poids 3,85 kg