Aspirateurs Neato

Connaissez vous les aspirateurs robots Neato ?

La marque Neato est née lors d’un challenge annuel des entrepreneurs, à Stanford. L’idée était de dire que les robots pouvaient réaliser les mêmes tâches ménagères que les hommes, la contrainte du ménage en moins… Un gros travail a alors été réalisé par l’entreprise pour proposer des produits avec une technologie avancée, des fonctions importantes, une puissance d’aspiration au top, et avec un grand nombre de fonctionnalités.

Historique

Pour votre culture générale, il faut savoir que Neato a sorti :

  1. Le premier aspirateur robot à déplacement laser
  2. Le premier aspirateur robot en forme de D
  3. Le premier aspirateur robot wifi avec application
  4. Le premier robot avec prises en charge des montres connectés
  5. Le premier robot compatible avec Lexa et Echo d’amazon
  6. Le premier robot compatible avec le chatbot facebook neato

Le test du Neato Botvac D85

Nous avons pu tester cet aspirateur robot et nous avons clairement été agréablement surpris. Il est ultra efficace, a une bonne autonomie, est puissant et avec un très bon rapport qualité/prix. On peut difficilement faire mieux sur ce type de produit.

Le premier point qui nous a séduit est la performance de son guidage laser. Son laser lui permet de cartographier toute la lière à 360° et ainsi lui permet d’aspirer toute la surface sans en oublier un coin. Il va également éviter les tables et les différents obstacles qu’il pourra trouver sur son passage.

Côté aspiration, difficile de faire mieux. Il aspire aussi bien les poils d’animaux et les fines poussières. Il est efficace tant sur les sols durs que sur les sols fragiles.

Enfin il est également très simple à utiliser, ce qui est un atout majeur. Son écran digital vous permettra de le configurer et le régler facilement. Il est évidemment programmable, vous pourrez alors rentrer chez vous avec une maison toute propre ! Il est équipé de 2 modes de nettoyage : mode automatique et mode avec nettoyage localisé.

Côté caractéristiques, il a une capacité de 60min d’autonomie, un collecteur de 0.7L, un niveau sonore de 70 décibels, et une puissance de 43w.