Proscenic I7 : notre avis sur cet aspirateur balai

L’aspirateur balai Proscenic I7 est en train de suivre les traces du Proscenic P9, produit phare de la marque. Sur le papier il est plein de promesses et les avis utilisateurs le concernant sont assez élogieux il faut le reconnaître et c’est pour cela qu’il a attiré notre attention. Alors tient-il toutes ses promesses ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet avis sur le Proscenic I7 !


La note de l’équipe

Notre note sur le Proscenic I7
  • Puissance
  • Accessoires
  • Maniabilité
  • Autonomie
4.5

Notre avis sur le Proscenic I7

Cet aspirateur balai Proscenic I7 est une belle surprise. Il a su convaincre l’équipe par sa puissance d’aspiration, son autonomie ou encore par sa maniabilité et ses accessoires. Il frôle la perfection et c’est pour cela qu’il fait partie de nos coups de coeur de 2019 !


Notre Test de l’aspirateur balai Proscenic I7

Aspirateur balai sans fil Proscenic I7

Une très bonne puissance d’aspiration

C’est l’un des points forts de cet aspirateur balai sans fil Proscenic I7. Sa puissance d’aspiration a su nous bluffer. La puissance de son moteur brushless Nidec est équivalente à la puissance d’un aspirateur traineau. Avec une aspiration cyclonique de 16000Pa et ses 80 000 tours par minute, rien ne lui résiste. Il aspire les petites poussières comme les grosses saletés en un seul passage. Sachez que vous pouvez l’utiliser sur tous les types de sols.

Profiter du meilleur prix (- 60 € en ce moment)

Une autonomie correcte

Cet aspirateur balai Proscenic I7 est équipé d’une batterie Lithium-Ion. C’est ce qui se fait de mieux car elle a une plus longue durée de vie qu’une batterie NiMh par exemple. Son autonomie est de 35 minutes, ce qui est largement suffisant pour aspirer environ 80 m².

Grâce à son variateur de puissance (2 modes) vous pouvez gérer la puissance et donc son autonomie par la même occasion. Pour le charger, il suffit de le déposer sur sa station murale. Celle-ci sert également pour le ranger sans qu’il ne prenne de place dans vos placards.

Ses accessoires

Si vous avez l’habitude de nous lire, vous savez que les accessoires sont importants pour nous car plus il y en a et plus l’aspirateur est polyvalent. Nous n’avons pas été déçu avec les accessoires de cet aspirateur balai Proscenic I7.

Il est en effet livré par exemple avec une brosse motorisée qui s’adapte à tous les types de sol. Nous apprécions cette brosse parce qu’ultra plate, elle peut passer sans problèmes sous les meubles. Mais surtout, elle est équipée de 4 LED. Vous pourrez ainsi voir sous les lits ce que vous aspirez et surtout, si vous avez tout aspiré. Elle peut tourner à 130° pour une plus grande maniabilité et une aspiration dans tous les coins de la maison.

Il est également livré pour tout aspirer dans la maison. En un clin d’œil il se transforme en aspirateur à main avec suceur ou mini-brosse pour aspirer les plinthes comme les poils d’animaux sur le canapé ou la poussière sur les meubles.

Une filtration de qualité

L’aspirateur balai Proscenic I7 est équipé d’un filtre HEPA. C’est ce qui se fait de mieux. L’air rejeté est ainsi beaucoup plus sain que celui présent dans votre pièce et 99 % des bactéries et allergènes sont capturés. Si vous êtes asthmatique ou si vous avez des allergies vous apprécierez. En parlant d’allergies, sachez que pour vider son collecteur, c’est très simple puisqu’il suffit de mettre le collecteur au-dessus de la poubelle et d’appuyer sur un bouton. Ainsi, à aucun moment vous n’êtes en contact avec la poussière et les saletés aspirées.


Les avantages et les inconvénients du Proscenic I7

Avantages

Inconvénients

  • Sa puissance d’aspiration
  • Son autonomie
  • Sa filtration
  • Son aspiration à main
  • Ses accessoires
  • Bruyant pour certains
  • Son prix

A qui s’adresse-t-il ?

Cet aspirateur balai Proscenic I7 s’adresse à ceux et à celles qui recherchent un appareil puissant, qui aspire bien, qui dispose d’une très bonne autonomie et qui est maniable sans dépenser des fortunes. Nous trouvons que compte tenu de ses performances, c’est une bonne alternative à un aspirateur balai Dyson.

Profiter du meilleur prix


Ses caractéristiques techniques

Proscenic I7
Type Balai sans sac
Puissance 150 watts
Niveau sonore 74 décibels
Variateur de puissance
Autonomie 35 mn
Filtration HEPA
Pour tous les types de sols
Capacité du collecteur 0,4 l
Aspirateur à main
Poids 2,2 kg

Notre avis sur l’aspirateur balai Proscenic I7

 

Il faut le reconnaître, le dernier né de la marque Proscenic est une belle surprise. Nous le trouvons maniable, puissant, performant, pratique, simple à utiliser. Son filtre HEPA et son éclairage LED sont des plus appréciables. Est-ce que nous vous le recommandons ? Oui sans la moindre hésitation !

A - 60 € avec le black friday