Proscenic P9 : l’un des meilleurs aspirateurs balais de 2019

Le Proscenic P9 est un aspirateur balai qui connaît un succès impressionnant tout comme le Proscenic P8 d’ailleurs et qui est devenu en très peu de temps l’une des meilleures ventes de 2019 dans sa catégorie. Nous avons donc voulu savoir pourquoi l’aspirateur balai Proscenic P9 fait autant parler de lui. Compte tenu de son succès, il est souvent en rupture de stock. Nous avons testé récemment l’aspirateur balai sans Proscenic I7, le dernier de la marque. Vous pourrez lire notre avis complet ici !

C’est vrai que pour un aspirateur balai sans fil, il est à un prix plus qu’accessible. Il est vrai aussi que sur le papier, il est plein de promesses. Les tient-il ? C’est ce que l’équipe de guide-aspirateurs.info vous propose de découvrir ! Voici donc notre avis complet sur le Proscenic P9 !

Notre note sur le Proscenic P9
  • Puissance
  • Autonomie
  • Maniabilité
  • Accessoires
4.3

Notre avis sur le Proscenic P9

C’est l’une des meilleures ventes du moment et nous comprenons maintenant pourquoi. Il est très performant sur tous les types de sols, dispose d’une très bonne autonomie de 40 mn, est agréable à utiliser et est livré avec tout un tas d’accessoires bien pratiques !

Notre Test de l’aspirateur balai Proscenic P9

Aspirateur balai Proscenic P9

Un aspirateur balai sans sac puissant et performant

Vous en avez assez de traîner derrière vous votre aspirateur traîneau ? Vous souhaitez un aspirateur puissant et qui fait office d’aspirateur principal ? Alors sachez que ce qui nous a séduit en premier chez le Proscenic P9 ce sont ses performances d’aspiration.

Lors de notre Proscenic P9 test, nous avons en effet été bluffés par son efficacité. Grâce à son moteur brushless Nidec, sa puissance de 200 watts, ses 80 000 tours par minute et son aspiration cyclonique de 15000PA, rien ne lui résiste. Il va aspirer les petites miettes comme les plus grosses saletés en un seul passage et donc sans difficultés.

Il est performant sur tous les types de sols, que vous ayez des sols durs, fragiles, de la moquette ou des tapis. Il est équipé d’un variateur qui vous permet de choisir entre 2 puissances selon l’état de saleté et le type de votre sol.

Le trouver au meilleur prix

Une très bonne autonomie

Lorsque vous devez choisir un aspirateur balai, nous vous conseillons de toujours regarder son autonomie. Celle du Proscenic P9 est de 40 minutes ce qui est plus que celle de l’aspirateur Dyson V7 Fluffy par exemple. Cette autonomie vous permet d’aspirer sans problème plusieurs pièces.

Lors de notre Proscenic P9 test, nous l’avons utilisé en puissance minimale et nous avons dû le mettre en charge au bout de 45 minutes. Pour le recharger, il suffit de le mettre sur sa station murale.

Un aspirateur à main pratique

L’aspirateur Proscenic P9 se transforme en un tour de main en un aspirateur de table des plus pratiques. Chez guide-aspirateurs.info nous aimons ce type d’accessoires. Pour des petites miettes sur la table ou pour aspirer les petites saletés du quotidien, il devient vite indispensable.

Vous l’aurez également toujours à portée de main pour aspirer les marches des escaliers, en tant qu’aspirateur pour voiture pour aspirer les sièges ou pour enlever les miettes et les poils d’animaux sur votre canapé. En fait, nous utilisons l’aspirateur à main du Proscenic pour aspirer les endroits inaccessibles pour un aspirateur balai.

Des accessoires pour tout aspirer du sol au plafond

aspirateur balai sans sac Proscenic P9

Plus un aspirateur a d’accessoires et plus il est polyvalent. Cet aspirateur Proscenic est livré avec plusieurs brosses et accessoires pour tout aspirer dans la maison. Vous aurez par exemple une brosse adaptée aux sols durs et une brosse spéciale pour déloger les saletés les plus incrustées dans les tapis et moquettes. Vous avez du parquet ou un sol fragile ? Pas de souci, la brosse s’adapte pour une aspiration tout en douceur.

Le petit plus ? Sa brosse principale est équipée d’une LED. Vous pourrez ainsi voir facilement ce que vous aspirez dans les endroits sombres comme sous les lits par exemple. Et enfin, une mini brosse motorisée qui s’adapte sur l’aspirateur à main permet de faire la chasse aux poils d’animaux ou aux acariens qui se trouvent sur vos canapés ou tissus d’ameublement.

Voir son prix

Maniable et agréable à utiliser

Autrefois réputés pour leur manque de maniabilité, les aspirateurs balais sont aujourd’hui beaucoup plus confortables à utiliser. C’est le cas du Proscenic P9 et c’est l’un des points positifs notés par les utilisateurs.

Avec un poids de seulement 2 kilos et qui est bien réparti, vous pourrez aspirer les toiles d’araignées au plafond sans avoir mal au bras ou au poignet. Sa poignée est ergonomique pour un plus grand confort d’utilisation.

Un collecteur à poussières simple à vider

Vous avez des allergies ou de l’asthme dès que vous vous approchez de la poussière ? Rassurez-vous, tous comme les aspirateurs Dyson, son collecteur à poussières se vide de telle sorte que vous ne soyez pas en contact avec ce que vous avez aspiré.

Vous vous mettez au-dessus de votre poubelle, vous appuyez sur la gâchette et il se vide directement dedans. Son collecteur a une contenance d’1 litre.

Les avantages et les inconvénients du Proscenic P9

Avantages

Inconvénients

  • Son excellent rapport qualité/prix
  • Sa puissance d’aspiration
  • Son autonomie
  • Son aspirateur à main
  • Ses divers accessoires
  • Son niveau sonore

Les caractéristiques du Proscenic P9 aspirateur balai sans fil

Proscenic P9
Type Balai
Puissance 200 watts
Batterie Li-ion
Autonomie 40 mn
Temps de charge 4 h
Aspirateur à main
Capacité du collecteur à poussières 1 l
Maniabilité
Filtration
Poids 2 kg

Notre avis sur l’aspirateur balai sans fil Proscenic P9

Cet aspirateur balai sans fil Proscenic est une agréable surprise. Proscenic est une marque qui est en train de grimper et nous envisageons d’ailleurs de tester d’autres de ses modèles notamment au rayon des aspirateurs robots. Quant au Proscenic P9, notre avis est sans appel.

C’est sans nul doute l’un des meilleurs aspirateurs balais de 2019. Il a su nous convaincre par sa puissance d’aspiration sur tous les types de sols mais également par son autonomie, son aspirateur à main ou encore par sa maniabilité. Nous recommandons donc le Proscenic P9 aspirateur balai sans fil pour ses qualités et ses performances !

Le trouver au meilleur prix

Une petite vidéo pour vous faire une idée plus précise de sa maniabilité et de ses performances :