Aspirateurs Rowenta

On ne présente plus la marque Rowenta au rayon du petit électroménager. La marque allemande fut créée en 1884 mais ce n’est qu’en 1909 qu’elle change de nom pour celui de Rowenta. Vous ne le savez peut-être pas mais elle a été rachetée en 1988 par le groupe français SEB.

Depuis quelques années, elle a su s’imposer au rayon des aspirateurs et plus précisément sur celui des aspirateurs traîneaux, balais ou de table. La force de la marque : proposer des aspirateurs silencieux et peu gourmands en énergie.

Il est d’ailleurs rare de ne pas voir une publicité Rowenta entre 2 films pour l’un de ces aspirateurs silencieux. On peut dire sans risque qu’en 2018, Rowenta est la marque leader des aspirateurs silencieux avec sa gamme Silence Force.

Elle propose en effet des modèles ayant un niveau sonore à moins de 66 décibels, ce qui est il faut le reconnaître un exploit. Elle utilise pour cela une technologie qui réduit le bruit de l’air lors de l’aspiration associée à une bonne isolation phonique du moteur.

Elle propose également un grand choix d’aspirateurs traîneaux ou balais notés A pour leur consommation électrique. Proposer des aspirateurs silencieux et économiques en plus d’être performants fait de Rowenta une marque qui n’a pas peur de faire de l’ombre à Dyson notamment mais avec des prix beaucoup plus accessibles à tous. Alors bien sûr l’esthétique et la maniabilité ne sont pas les mêmes que pour les aspirateurs Dyson mais Rowenta fait également des efforts à ce niveau-là.

Les avantages de la marque Rowenta

Après avoir testé plusieurs aspirateurs Rowenta, voici tous les avantages que nous trouvons à choisir cette marque :

  • Un niveau sonore exceptionnellement bas
  • Des aspirateurs peu gourmands en énergie
  • Des aspirateurs à des prix accessibles à tous les budgets
  • Des performances d’aspiration qui n’ont pas à rougir
  • Des modèles pour tous les types de sols
  • Des filtrations optimales
  • Un très bon service après-vente
  • Des appareils robustes

Les inconvénients de la marque Rowenta

Pour que vous fassiez votre choix en toute connaissance de cause, voici les inconvénients des aspirateurs Rowenta que nous avons pu noter :

  • Pas toujours très esthétique
  • Des accessoires pas toujours au rendez-vous
  • Une maniabilité correcte mais loin de celle des Dyson

L’avis de l’équipe sur la marque Rowenta

Elle n’est pas parfaite mais c’est une marque que nous n’hésitons pas à recommander. Pour le niveau sonore de ces aspirateurs bien sûr, pour ses modèles peu gourmands en énergie mais pas seulement. Rowenta propose des aspirateurs traîneaux ou balais performants et avec une bonne puissance d’aspiration.

La qualité est au rendez-vous c’est certain et la robustesse aussi. Acheter un aspirateur Rowenta c’est faire le choix d’un aspirateur que vous pourrez utiliser pendant des années sans le moindre problème !

Les aspirateurs en promo en ce momentC'est par ici
+