Le Rowenta Air Force 460 RH9253WO : notre avis sur cet aspirateur balai !

L’aspirateur balai Rowenta Air Force 460 RH9253WO est le dernier né de la marque. Plein de promesses sur le papier, nous avons voulu en savoir plus sur ce modèle qui tout comme le Dyson V10 Absolute est le petit nouveau au rayon des aspirateurs balais.

Avec un design complètement différent de ce qu’a l’habitude de nous proposer Rowenta, l’Air Force 460 est surprenant. Mais qu’en est-il de ses performances ? Est-ce que la marque nous propose son meilleur aspirateur balai Rowenta ?

Pour répondre à ces questions, voici notre test et avis sur Rowenta Air Force 460 RH9253WO !


Les notes de la rédaction

Notre note sur le Rowenta Air Force 460 RH9253WO
  • Puissance
  • Autonomie
  • Accessoires
4.3

Notre avis sur le Rowenta Air Force 460 RH9253WO

C’est le dernier succès de la marque Rowenta. Puissant et très performant sur les sols durs, laissez-vous également séduire par le grand nombre d’accessoires de cet aspirateur balai Rowenta Air Force 460 RH9253WO !


 

Avantages

Inconvénients

  • Sa puissance
  • Ses nombreux accessoires
  • Son temps de charge rapide
  • Son confort d’utilisation
  • Sa tête plate et éclairée
  • Son niveau sonore
  • Moins efficace sur les moquettes épaisses

Notre test  de l’aspirateur balai Rowenta Air Force 460 RH9253WO

Aspirateur balai Air Force 460 RH9253WO

Ultra performant sur les sols durs et les moquettes fines

Rowenta a l’habitude de nous proposer toute une gamme d’aspirateur balai puissant. C’est également le cas de l’aspirateur balai sans sac Air Force All In One 460. Avec une puissance de 21,9 V associée à sa technologie cyclonique, il a su nous convaincre lors de notre test du Rowenta Air Force 460 RH9253WO.

Sa puissance d’aspiration lui permet de tout aspirer en seul passage, de la plus infime poussière comme la saleté la plus incrustée. C’est un aspirateur sans sac Rowenta qui s’adapte à tous les types de sols. Nous avons toutefois noté qu’il est un moins efficace sur les moquettes épaisses.

Nous avons apprécié son variateur qui vous permet de choisir entre deux puissances en fonction du type de sol que vous aspirez et de son degré de saleté.

Le trouver au meilleur prix

Une autonomie correcte

C’est un aspirateur balai sans fil et il est donc équipé d’une batterie. Il s’agit d’une batterie Lithium-Ion qui est ce qui se fait de mieux avec une plus longue durée de vie et un temps de charge plus court. Cette batterie lui offre une autonomie de 20 à 30 mn, selon la puissance que vous utilisez.

Cette autonomie vous permet d’aspirer plusieurs pièces sans problèmes. Pour le recharger, il suffit de le poser sur son support mural. Son temps de charge est de 3 heures, ce qui est bien quand on sait que certains mettent 10 heures à se recharger.

Une multitude d’accessoires

Aspirateur balai RH9253WO

Chez guide-aspirateurs.info nous aimons les accessoires car ils offrent plus de polyvalence à un aspirateur. Nous avons donc été gâté lors de notre test du Rowenta Air Force All In One 460. Pour commencer, sachez qu’il possède un aspirateur à main. En un clic, vous aurez entre les mains un aspirateur de table Rowenta qui sera capable d’aspirer les miettes et les poils d’animaux sur le canapé, les escaliers ou encore sur les sièges de la voiture.

Nous avons également apprécié sa tête d’aspiration Power Slim Vision qui d’adapte à tous les types de sols. Elle est ultra plate et passe donc facilement sous les meubles. Elle est dotée d’un éclairage LED qui est loin d’être un gadget puisqu’elle vous permet d’éclairer sous les lits par exemple pour une aspiration optimale et sans laisser la moindre saleté.

Vous recevrez également 1 kit de trois brossettes pour les surfaces fragiles, les textiles ou pour les saletés les plus incrustées. Et enfin, cet aspirateur balai Rowenta RH9252WO est livré avec une petite tête Delta pour aspirer dans les coins et avec un suceur large et plat pour les tissus d’ameublement qui sont délicats.

Un bac à poussières simple à vider

C’est un aspirateur balai sans sac. Il est donc équipé d’un collecteur à poussières. Celui-ci a une contenance de 0,4 ml, ce qui est correct pour un aspirateur balai. Ce collecteur est vraiment simple à vider.

Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que toutes les saletés et poussières aspirées tombent directement dans la poubelle. Si vous avez des allergies ou si vous êtes asthmatique, rassurez-vous, vous ne serez pas en contact avec la poussière.

Un aspirateur maniable

Malgré un poids de plus de 3 kilos, l’aspirateur balai Rowenta RH9253WO est agréable à utiliser. Son poids est bien réparti et il dispose de deux poignées pour un plus grand confort d’utilisation. Sa poignée ergonomique le rend également agréable à utiliser.

Autre point fort de cet aspirateur balai Rowenta : sa gâchette. En effet, contrairement à la plupart des aspirateurs balais, il n’est pas nécessaire de la maintenir appuyée pendant que vous utilisez l’aspirateur. Vous apprécierez c’est certain.

Une petite vidéo pour vous faire une idée plus précise sur cet aspirateur balai Rowenta !


A qui s’adresse cet aspirateur balai Rowenta RH9253WO ?

L’aspirateur balai Rowenta Air Force 460 RH9253WO est un modèle que nous conseillons à ceux qui recherchent un aspirateur puissant pour les sols durs, maniable et avec de nombreux accessoires pour plus de polyvalence et pour tout aspirer du sol au plafond.


Ses caractéristiques techniques

Rowenta Air Force All-In-One 460
Puissance 21,9 qvq
Autonomie 20 mn
Temps de charge 3 h
Aspirateur à main
Capacité du bac à poussières 0,4 ml
Variateur de puissance
Maniabilité
Poids 3,6 kg

Notre avis sur l’aspirateur balai sans fil Rowenta Air Force 460

aspirateur balai Rowenta Air Force 460

Cet aspirateur offre beaucoup plus de performances et de qualités que le Rowenta RH8828WO Air Force Extreme par exemple mais le prix n’est pas le même. Tout ça pour vous dire que le dernier né de la marque Rowenta est une belle réussite.

Alors il n’est pas parfait mais nous retrouvons ce qui fait le succès des aspirateurs balais Rowenta. Il est en effet puissant, efficace, maniable, pratique et conçu pour vous simplifier la vie. Pour les sols durs, il est d’une efficacité redoutable. Notre avis sur le Rowenta Air Force 460 RH9253WO est donc dans l’ensemble positif !

Son autonomie, son temps de charge rapide et bien sûr ses nombreux accessoires font également le succès de cet aspirateur balai sans sac Rowenta. Vous l’aurez compris, nous vous recommandons l’aspirateur balai Rowenta Air Force 460 RH9253WO sans hésiter !

L'acheter au meilleur prix